Les Copains Qui Farment D'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Grrrr\'s story

Aller en bas

Grrrr\'s story Empty Grrrr's story

Message  Grrrr Mar 23 Oct - 18:52

L'univers. Dans cet univers, plusieurs mondes. Parmi ces mondes, Le monde !! Un monde où les fantassins vont au combat en courant. Un monde où les cavaliers flottent dans le vent. Un monde où les ouvriers travaillent plus vite, où les récoltent sont abondantes, où les commerçants empruntent des raccourcis pour aller d'un village à un autre. Mais surtout un monde peuplé de guerriers exceptionnels, dont le charisme attire les foules et dont les connaissances militaires permettent de démolir des frontières pour en recréer d'autres. Et pour assouvir la soif de pouvoir de ces guerriers, des alliances se créent, des guerres éclatent, des peuples entiers disparaissent.

Le monde. Dans ce monde, plusieurs régions. Au coeur de l'une d'entre elles, un homme. Faisant face au vent, il marche dans la plaine. Il traine derrière lui une carriole dans laquelle se trouve des armes, de la nourriture, du bois ... et trois adolescents. L'homme semble épuisé. Sous sa barbe grisonnante transparait toutes les souffrances qu'il a pu enduré.

Cet homme s'appelle Grrrr. Il est aujourd'hui âgé de 64 ans. Depuis 12 ans il parcourt les différents mondes connus pour trouver une terre d'asile pour ses 3 enfants. Il est originaire d'un monde ayant connu l'apogée et qui s'est effondré depuis. Ce monde qu'il aimait tant, il a du le quitter. Son alliance qu'il aimait tant, il a du l'abandonner. "Les OST" repense t'il. Une alliance fabuleuse et glorieuse dont il fit plus ou moins parti durant 36 ans. Pendant 36 ans lui et ses compagnons "Jaja, Ynneb, Lazare, Odi, ... ainsi que tout les -O- et les -LPR-" ont combattu pour étendre leur pouvoir et offrir à leur peuple de plus en plus de richesse. Pendant 24 ans ils furent craint. Nul ne doutait de leur puissance. Puis certains d'entre eux fondèrent une famille et ne purent consacré le temps nécessaire à la gestion de leur royaume. On chercha des gens de qualités pour les remplacés mais des guerriers comme Ynneb, zdrok ou jaja ne se remplacent pas. Et les royaumes ainsi fondés durant 24 ans commencèrent à perdre de leur éclat. Et ceci n'échappa pas à l'ennemi qui attendait la faille depuis des décennies et qui une fois présente s'y engouffra goulument. Durant 3 ans tous les royaumes frontalières connurent des raids incessants. Le monde était en guerre contre les -OST-. Leur suprématie n'avait que trop duré. Blasé par le départ de ses voisins, et voyant l'ennemi se rapprochait de plus en plus du coeur de son royaume Grrrr décida de s'exiler à son tour avec sa femme et ses trois enfants âgés de 5 ans, 3 ans et 6 mois. Il ne voulait pas les perdre et préféra faire passer leur vie avant celle de son royaume.


Aujourd'hui le voici dans un nouveau monde. Un monde jeune. Un monde sans guerre. Au coeur de cette plaine il scrute les alentours. Une rivière passe à quelques centaines de mètres. Venant du nord son cours d'eau se dirige vers le sud. A l'est sur l'autre rive s'éténd une forêt de plusieurs hectares. A l'ouest, à moins de cinq minutes s'élève une petite colline. Il lâche la carriole, demande à ses deux fils et à sa fille de l'attendre ici et va inspecter de plus près les lieux. Ses yeux ne l'avaient pas trompés. Du minerai de fer est présent sur les flancs de la colline. Il monte au sommet et scrute l'horizon. Au sud il reconnait le parcours qu'il a suivi depuis le matin. Au nord la plaine s'étend sur deux ou trois kilomètres. Puis au delà de celle ci s'élèvent de nombreuses collines recouvertes de forêts. A l'est il remarque qu'au delà de la forêt, la terre à un aspect rougeâtre. Il s'agit peut être d'argile. Il faudra aller vérifier plus tard. Enfin à l'ouest, un payage rocailleux s'étend jusqu'à perte de vue.
Il retourne voir ses enfants. Il leur fait signe d'approcher et leur annonce :


"Bien ! Après toutes ces années d'errance il semble que nous ayons enfin trouvé un endroit où nous installé."

Les enfants se regardent entre eux. Un sourire rayonnant traversant leur visage.
Grrrr ne peut lui aussi s'empêcher de sourire malgré la nouvelle qu'il sait devoir leur annoncé par la suite.


"Attendez avant d'éclater de joie. J'ai encore une chose à ajouter. Durant les douze dernières années j'ai fais de mon mieux pour vous léguer tout mon savoir. Grrrr BerSerk, tu es celui qui maîtrise le mieux les techniques de combat.Tu as désormais 17 ans et tu es bien plus vigoureux que ton vieux père. Méduse, pour ta part je t'ai appris tout ce que je connais en matière de diplomatie. Enfin Grrrrolito, malgré ton jeune âge tu sais déjà forger des dagues ou fabriquer des gourdins. Je suis sûr qu'avec le temps tu deviendras un grand forgeron. Je susi fier de vous les enfants. Vous accomplirez de grande chose. J'en suis persuadé. Vous n'avez plus besoin de moi désormais. A vous trois vous possédez les qualités pour créer votre premier village. Pour ma part je vais retrouver votre mère là où nous l'avions laisser il y a quelques mois. Comme vous le savez elle est malade et je me dois de passer mes dernières années avec elle. De plus l'argent que j'ai laisser au dispensaire ne devrait permettre que de couvrir les soins sur une période de un an. Donc si je ne n'y retourne pas ils ne pourront pas la garder."

Les trois jeunes gens restèrent héberluer. En quelques minutes ils venaient d'apprendre qu'enfin ils pourrait s'installer "chez eux" mais qu'en contre parti leur père les quitter. Certes ils savaient qu'il devait rejoindre leur mère une fois le site trouver mais ils ne pensait pas que ce serait si soudain. Cependant ils descendait d'une grande famille de guerriers germains. Rares furent les leurs ayant pu connaître leur grand parents et il n'y avait donc rien d'anormal à ce que ca continue ainsi.
Un long silence s'installa. Chacun cherchant quelque chose à dire, tout en sachant qu'au fond tout avait été déjà dit et qu'aucun mot pouvait exprimer ce qu'ils ressentait sur l'instant. Leur père les aimait. Ils aimaient leur père. Mais la vie était ainsi. Il les avaient éduquer comme un père le devait et ils l'avaient écouter avec toute l'attention qu'ils lui devaient. Enfin leur père repris la parole.


"Avec cette rivière vous aurez toute l'eau dont vous aurez besoin. Je vous laisse la carriole. Vous aurez ainsi tous les outils nécessaires. Le bois est en abondance dans cette région. Du haut de la colline vous pourrez voir venir les intrus. De plus vous y trouverez du minerai de fer pour forger de quoi vous défendre. Enfin il faudra aller vérifié mais si vous traversez la forêt en direction de l'est il se peut que vous trouviez de l'argile. Vous avez donc tout ce qu'il faut."

...

"Je vais y aller maintenant. Ce matin je me suis fais une petite réserve de nourriture que j'emporterai avec mois. Je prends aussi un peu de corde et une ou deux armes. Si j'ai besoin de chasser je pourrai ainsi faire des pièges.
Méduse je compte sur toi pour trouver des gens qui vous aideront. Et si des intrus passent cacher tout ce que vous avez. Si vous pouvez vous en faire des alliés n'hésitez pas. Tant que vous n'aurez pas une petite armée sous vos ordres, le meilleur moyen de survivre reste la diplomatie.
Allez je compte sur vous. Aurevoir les enfants"


Ainsi Grrrr parti retrouver sa femme et laissa ses trois enfants livrer à leur propres moyens. Il devaient en être ainsi. Il en fut ainsi.
Grrrr
Grrrr
Admin
Admin

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr\'s story Empty Re: Grrrr\'s story

Message  Grrrr Mer 24 Oct - 18:38

Un an déjà. Un an que Grrrr est parti retrouver sa femme et que Grrrr BerSerK, son frère et sa soeur luttent pour survivre.

Les premiers mois se sont tout d'abord bien passés. Les adolescents se sont construit une petite hutte. Une fois bien installé, ils ont commencé à préparer le sol pour pouvoir récolter des céréales avec les graines qu'ils avaient emportés avec eux. Ils se fournirent en bois dans la forêt avoisinante, en fer là où leur père avait indiqué un filon et en terre là où les observations de Grrrr laissaient supposer un terrain riche en argile.
De plus rapidement, Méduse reçu deux paisibles voisin qui voulaient entretenir de bonnes relations avec eux. Ils discutèrent un peu et rapidement signèrent un pacte entre leur villages.
Oui entre leur village car la région était très active. De nombreuses personnes migrant vers le nord suivaient le cours de la rivière et faisaient halte durant la nuit dans leur hutte. Et parmis eux certains posaient leur pactages et s'intallaient au bord du cours d'eau. En quelques mois le villages comptaient une trentaine d'habitants.
Méduse passait régulièrement dans les villages alliés pour s'assurer que les relations ne se détériorent pas. Grrrrolito s'occupait du bricolage et de la construction de nouveaux bâtiments avec les autres villageois. Enfin Grrrr BerSerK s'entrainaient jour après jour pour maîtriser au mieux les techniques de combat que son père lui avait appris. De plus son charisme, faisait que les villageois l'appréciait et le respectait. Au moindre conflit il intervenait et prenait la décision la plus juste qui soit. Les deux partis étant globalement satisfait, ils pouvaient continuer leur labeur calmement et la paix régnait dans le village.

Trois ou quatre mois suivant la construction du campement, les villageois étaient réunit autour de la place du village pour discuter des travaux les attendant le lendemain quand Grrrrolito qui était de guet ce jour là arriva haletant et dit :


"Vite, cachez toutes nos réserves !! 11 guerriers arrivent par le sud ouest. Ils seront là dans quelques minutes."

L'ordre fut respecter. Le bois, l'argile, le fer, la nourriture ... fut immédiatement rapatrié dans les cachettes construites quelques jours plutôt. En effet, suite au conseil de Grrrr et suite aux nouvelles des migrants qui annoncaient régulièrement avoir été attaqués sur le chemin par des mercenaires, les villageois avaient contruit une demi douzaine de cachettes dans le village et ses environs.
Lorsque les ennemis arrivèrent, Méduse les attendaient. D'une voix posée elle leur demanda ce qu'ils voulaient. Les mercenaires lui répondirent qu'ils ne feraient aucune victime si on leur donnait ce qu'ils réclamaient, c'est à dire de quoi développer leur village et nourrir leur hommes. Méduse leur apporta plusieurs sacs de nourriture qui n'avaient pu être caché et leur dit qu'il s'agissait là de tout ce que possédaient les villageois. Surpris les guerriers fouillèrent les différentes huttes et s'apercurent qu'en effet ce village ne contenait rien qui puissent les intéresser si ce n'était ces quelques kilos de céréales. Désabusaient par ces nécessiteux, ils repartirent chez eux respectant leur promesse et ne faisant aucune victime. On ne les revit plus jamais.
Une autre attaque eu lieu durant le mois qui suivit. Cette fois le nombre de cachettes avaient était augmenté et fut suffisant pour que l'aggresseur ne repartent sans rien.

Depuis ces quelques mois troubles, plus rien ne vint briser la quiétude du village. Le second aggresseur se trouva même être l'allié de leur alliés. Ainsi après réunion des quatre voisins il fut décider de rejoindre une alliance commençant tout juste à se former. Les Magirunes. Méduse fut envoyé à l'ambassade pour tenir informé régulièrement le village des nouvelles importantes concernant l'alliance.

La vie reprit ensuite progressivement son cours normal. De nouveaux migrants s'installant régulièrement et des messagers venant apporter les nouvelles de Méduse passaient chaque semaine voir Grrrr BerSerK.

Demain les villageois organisent une fête pour commémorer les un an de Révolte (le nom donné au village). Ils se réuniront tous sur la place du village. Les 127 hommes, femmes et enfants de la communauté fêteront également le bon fonctionnement de leur marché qui voit chaque jour arriver et repartir de plus en plus de commerçants. Et enfin c'est un secret, ils sont 126 seulement à le savoir, ils en profiteront pour rendre hommage à Grrrr BerSerK qui a su unir les gens et le proclameront très certainement chef du village.

Le soleil se couche laissant la lune prendre le pouvoir dans le ciel au dessus de plusieurs hommes unis dans un monde. Unis pour peut être un jour dominer ce monde.
Grrrr
Grrrr
Admin
Admin

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr\'s story Empty Re: Grrrr\'s story

Message  Grrrr Mar 30 Oct - 18:15

Un an de plus. Grrrr BerSerK a 19 ans. Le village compte désormais 211 âmes. Il a appelé trois villageois dans sa hutte.

Le premier est un jeune homme de 21 ans. Il s'agit du fils du bûcheron du village. Il est robuste et sait manier la hache que ce soit pour couper des arbres ou pour se battre.
Le second est un vieil homme d'une cinquantaine d'années. Ou une soixantaine peut être. Il ne le sait pas lui même. Il a voyagé toute sa vie pour arriver il y a trois mois de ca à Révolte. Il était seul, épuisé et avait perdu une partie de sa mémoire. Cependant sa sagesse reste indiscutable. Il connait ce monde mieux que personne.
La troisième appelée est une villageoise. Il s'agit d'une ancienne couturière. Exploitée par son mari elle décida de quitter la grande capitale, celle où se trouve le forum officiel et où toutes les déclarations de guerre d'envergure mondiale ont lieu. Il s'agit également de la quatrième pionnière du village. Elle a participé avec Grrrr BerSerK et sa famille à construire les fondements de Révolte. Elle tient désormais la taverne du village et est devenu très habile en marchandage.

Arrivés dans la salle de réception du chef du village, ils saluent Grrrr et s'assoient, comme il est de coutume, en tailleur sur le sol. Grrrr est lui même déjà dans cette position. Une fois la coutume respectée Grrrr BerSerK prend la parole :

"Bienvenue ! Comme vous le savez déjà, notre village se trouve aujourd'hui entouré par de nombreux autres peuplades. Jusqu'à aujourd'hui notre puissante alliance et la verve de Méduse nous ont protégé mais je ne sais durant combien de temps encore. Nous ne possédons aucun guerriers. Il me semble que cela reste une bonne chose. Nous voulions avant tout construire une communauté paisible en arrivant ici en accord avec les souhaits de mon père. Malgré tout pour préserver cette paix il semble désormais indispensable de chercher une contrée moins peuplée pour s'installer ..."

"Comment ca ? Et ce village ? Tous les efforts que nous avons du fournir pour l'élever de la sorte serait réduit à néant ? Le marché est florissant. Mois après mois nos récoltes se font plus abondantes. Nous avons même amélioré notre système d'extraction du fer grâce aux pioches fabriqués par ton fr..."

"Laisse moi conclure je te prie Kementari. Il n'y a qu'à regarder autour de nous pour voir que notre village n'est pas si florrisant que ca. Pendant que dans d'autres tribus les guerriers ramènent des ressources pour leur peuple nous construisons des cachettes pour pouvoir rester en paix. Si nous n'étions pas si menacés nous serions certainement bien plus évolués. De plus je souhaite que mes villageois puissent dormir sereinement. Pour ces différentes raisons je souhaite que vous trois partiez dès demain matin en direction du Nord Est. Voyagez durant 600 lieues. Pour ceci je vous offrirai des chevaux. Cette zone est encore désertique d'après des éclaireurs que j'ai envoyé. Vous pourrez alors fonder un nouveau village. Et depuis ce village nous pourrons batir une cité florissante. Et cette fois je formerai moi même une armée de métier pour que l'on ne soit plus gêner par l'envahisseur. Enfin pour ce qui est de ce village, je compte le laisser se développer encore un peu. Le moment venu nous prendrons nos réserves avec nous et nous viendrons tous vous rejoindre. Nous laisserons ce village à nos voisins qui nous ont aidés jusqu'à présent."

"D'accord je comprends. Encore une fois tu as certainement raison. Mais es tu sûr que nous serons de taille à relever ce défi ? Un vieillard, un jeune homme et une femme pourront ils bâtir un village ? Je pense que ton frère et ta soeur serait plus aptes pour ce qui nous attends."

"Non ils ne peuvent tout comme moi quitter leur poste. Si je vous ai choisi c'est que j'ai confiance en vous. Vous possédez l'expérience, la fougue et le tact pour mener à bien un si long voyage. Et nous ne pouvons pas tous quitter le village du jour au lendemain comme ceci. Mais ne vous inquiétez pas. J'enverrai régulièrement des gens vous aidez. Vous ne serez livrer à vous même que pendant une semaine ou deux. Avant même votre arrivée j'enverrai d'autres villageois accopagnant des commercants vous amenant les ressources nécessaires. Donc je vous le demande comme une faveur. Etes vous d'accord pour menez à bien cette tâche ?"

"Oui" "Oui" Oui"

"Très bien. Je vous laisse terminer les préparatifs pour votre départ. Je vais organiser le banquet pour ce soir. Il faut fêter ca."


Ainsi eu lieu le deuxième anniversaire du village. Les Révoltés fétèrent à la fois le développement constant du village et le courage de leur trois camarades partant le lendemain vers des contrées désertiques.

La lune observe ces petits hommes riants et criants. Survivront ils dans ce monde sans faire la guerre ? Est ce que la paix peut l'emporter ? Non bien sûr. Pas dans ce monde. Mais festoyons. Fêtons le courage de ces villageois qui ne rêvent que de paix. La lune règne dans le ciel. L'heure est propice aux rêves ...
Grrrr
Grrrr
Admin
Admin

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr\'s story Empty Re: Grrrr\'s story

Message  Grrrr Dim 4 Nov - 0:11

Trois ans.

Le soleil se lève, les hiboux s'endorment. Un homme traverse la plaine à cheval. Il passe la barricade entourant le village avant de se diriger sans hesitation vers l'habitation du chef de Révolte. Une fois devant celle-ci il descend de sa monture et prend la sacoche accroché à sa selle. Il fait signe d'approcher au garde se trouvant devant la hutte. Le garde, ronchon à cause de se réveil brutal, obéit quand même. L'étranger lui glisse alors quelques mots à l'oreille. Le garde hoche la tête et pénètre dans la hutte. Il ressort deux minutes plus tard et dit à l'inconnu :

"Bien entrez !! Manifestement le chef était au courant de votre venu."

Dans la hutte Grrrr BerSerK attends impatiemment la nouvelle que l'homme lui apporte. A son entrée, il le salue coutoisement et lui demande de bien vouloir s'asseoir face à lui.

"Tu dis donc venir d'une région isolé. Celle ci se trouvant à quelques 600 lieues d'ici ? Peux tu me dire le nom de ton village ?"

"Il s'appelle Poison. C'est Kementari, la créatrice du village, qui a choisi ce nom. Notre village est encore jeune. Malgré tout de nombreuses personnes viennent s'implanter pour nous aider à développer notre communauté. Et parmis eux certains viennent de votre village. Kementari m'a donc envoyé vous donner de ses nouvelles car il semblerait que vous soyez à l'origine de sa création."


L'homme sort de sa sacoche un parchemin scellé.

"Tenez voici la lettre qu'elle vous à écrit"

Grrrrr s'empare de celle ci et la déplie. Voici son contenu :


Salutations cher Grrrr.
Voici neuf mois et demi que nous sommes arrivés. La région est riche en ressources et déserte comme vous nous l'aviez laissé supposer. Régulièrement nous recevons de l'aide et des ressources venant de Révolte. Cela nous aide énormément à développer le village. Nous comptons désormais 106 habitants. Nous n'avons pas encore développé le commerce mais ceci ne saurait tarder.
Ne vous inquiétez donc pas pour nous. Nous attendons impatiemment votre arrivée. D'ici un an ou deux nous pourrons certainement tous vous accueillir.
Cordialement Kementari


"Voilà de bonnes nouvelles. Le voyage n'a t'il pas été trop rude ?"

"Un peu. J'ai fais le voyage en deux semaines. Kementari a insité pour que le message vous parvienne le plus vite possible."

"Très bien merci. Allez donc vous restaurez à la taverne. Repassez ensuite me reparler de ce village et de la région dont vous venez. Si cette région est accueillante nous créerons peut être d'autres colonies pour commencer à édifier un royaume. Allez donc à la taverne. Dites que vous venez de ma part. Si le patron ne vous crois pas venez me chercher. A plus tard."


L'étranger s'exécute. Une fois seul, Grrrr commence à songer à toutes les opportunités que lui offre ces bonnes nouvelles. Lui et son peuple pourront peut être finalement vivre en paix et en sécurité loin de toutes menaces. Enfin rien ne sert de s'emballer. Après avoir discuter avec le messager il connaîtra plus nettement la situation et pourra avec les conseils de son frère et sa soeur décider plus précisément de l'avenir de son peuple.
Il lui faut encore trouver une solution pour faire migrer 300 habitants sur 600 lieues.
Grrrr se lève et part à la taverne. Il ne peut attendre plus longtemps pour récolter ces informations.

Aujourd'hui encore le peuple de Grrrr peut rêver de paix. Profitons de ces temps de répit. Le temps de la guerre approche inéxorablement. Les plans de la merveille apparaîtront forcément un jour ou l'autre. La prophétie s'accomplit toujours. Et ce jour là seuls les braves survivront.

Le soleil se lève. Comme la lune il regarde ces petits êtres s'agiter. Certains se battent, d'autres vivent paisiblement. A quoi peuvent ils penser pour agir si bizarrement ? Peut être que la Lune le sait. Il faudra qu'il lui demande à leur prochaine rencontre.
Grrrr
Grrrr
Admin
Admin

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grrrr\'s story Empty Re: Grrrr\'s story

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser